À une époque où toutes les vagues de surf on été documenté, une reste encore secret. La « Vague solitaire allemande ». Le navire qui produit l’onde a plus de 30 ans et est déjà prévu pour être remplacé par un plus jeune et plus léger qui ne pourra probablement plus générer cette vague. « SURF BERLIN » est un documentaire qui suit le désir d’un homme qui veut être le premier à faire découvrir l’histoire du surf allemand avant que cela disparaisse.

L’histoire d’ Ira Mowen, documentaire

Pour attraper cette vague, il est nécessaire d’attendre le moment exact dans l’eau glacée et de ramer vers le pic. Une fois dans l’eau, il n’y a pas de retour en arrière! Pour prédire la taille de la vague et le point exact où il se brisera, il est nécessaire d’être conscient de la vitesse du navire. Oui, c’est le bateau qui fait la vague, il faut donc l’observer.

À -14 ° C, il faut apprendre rapidement les principaux facteurs l’hypothermie: le froid, l’eau et le vent. Dans le but d’attraper la plus grande vague possible de l’endroit, Ira était constamment tourmenté par des vagues de nature à rompre juste hors de portée.

Les grosse vagues ce sont produites que 5 fois au cours des huit mois, Ira campe vigoureusement attendant la mince chance de se retrouver face à face avec cette rare vague allemande.

la vague de berlinla vague allemande

Impossible de trouver quelqu’un d’autre prêt à consacrer immédiatement leur vie pour attraper une seule vague, Ira à compter que sur lui pour faire le travail. Dans sa quête pour attraper la dernière vague allemande, Ira avait toutes ces affaires prêts à être emballés sur sa mobylette à quelques minutes quand le moindre signe de beau temps était à l’horizon.

La longue vague allemande, comme on le voit à partir de la tente tôt un matin d’hiver. Une des nombreuses vagues que Ira a essayé de rattraper mais qui lui est passé douloureusement devant.

la vague

Le rêve le plus fou de Ira dans sa quête a commencé sur un jour de brouillard comme sur la photo ci-dessus. Il pense que la vague va venir, mais quand il regarde en arrière, à sa grande surprise il se retrouve au milieu d’une foule de surfeurs. Confus, Ira regarde passé les surfeurs et remarque le navire allemand s’approché à l’horizon. La foule de surfeurs commençaient la lutte pour leur position. Heureusement ce n’était qu’un mauvais rêve.

vague allemande

Tôt le matin, en milieu de journée, tard dans la nuit. Chaque fois que le bateau passait j’étais là

L’Incroyable Vague de Berlin
La note des internautes : votre avis compte !